Les Vitrines de Saverne trophé 2015

Les Vitrines de Saverne « association de l’année 2015 »

Les Vitrines de Saverne ont été déclarées «Association de Commerçants de l’année 2015», soit la plus haute marche du podium du Grand Prix du Commerce 2015, 18ème édition.
Cette distinction est d’autant plus importante que les prédécesseurs sont illustres (Bordeaux, Nancy, Puy-en-Velay, Tous, Bayonne,…). Elle récompense le dynamisme globale dont a su faire preuve Les Vitrines de Saverne en 2014/2015 au service du commerce de proximité.

Objectif du Grand Prix du Commerce
Le Grand Prix du Commerce est une manifestation professionnelle organisée par la rédaction de Commerce Magazine et RTL. L’objectif est de mettre en lumière les meilleures initiatives de commerçants et associations de commerçants.

Jury
Le Jury est composé de Marion Furé – FCA / Mallory Lalanne – Commerce Magazine / Jean-Pierre Lehmann – Les Vitrines de France / Catherine Mangin – RTL / Romain Montuori – Engie / Julien Van Der Feer – Commerce Magazine / Jean-Michel Vern – DGE

Cérémonie de remise des prix

Remise du trophée

Remise du trophée « Association de l’année 2015 »

4 catégories de commerçants ont été récompensées (Commerçant Durable, Commerçant Numérique, Commerçant Stratège et Commerçant Tendance).
1 association de commerçants récompensée : les Vitrines de Saverne

Palmarès précédents (Associations de commerçants)
– Lauréat 2014 : La Ronde des Quartiers de Bordeaux, suivi par Les Vitrines de Nancy (2nd)
– Lauréat 2013 : Association Activ (Cœur de Carvin) et Office du Commerce et de l’artisanat de l’agglomération du Puy-en-Velay (2nd)
– Lauréat 2012 : Les Vitrines de Tours et L’Office de commerce et de l’artisanat de Bayonne (2nd)

Thierry Keller déclare
Je suis particulièrement fier de cette distinction qui est le fruit d’un travail en équipe. Nous avons proposé un programme aux commerçants. Les commerçants semblent y adhérer massivement, puisque près de 90% d’entre-eux adhérent aux Vitrines de Saverne.
Nous avons décidé de nous inscrire dans l’action et pas simplement l’animation aussi essentielle soit-elle. Pour celà nous construisons petit à petit un partenariat de terrain avec l’ensemble de forces vives (la ville de saverne, la Communauté de Communes, la CCi de Strasbourg et du Bas-Rhin, la mission locale, les organismes de formations, le lycées),…
Nous souhaitons nous projeter vers l’avenir et œuvrer à contribuer à construire le paysage commerciale du centre-ville plutôt que d’assister passivement à son évolution.
L’ensemble de projets et actions sont réellement passionnants et forcément impactants pour nos commerçants et nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *